Cette jeune danseuse amputée de la jambe peut faire des pointes grâce à une prothèse spéciale

 

Pollyanna Hope était une jeune danseuse prometteuse. Depuis qu’elle a subi un grave accident, elle a dû renoncer à son rêve de devenir ballerine professionnelle. La jeune fille s’est fait amputer de la jambe, après un accident avec un bus. Mais elle n’a pas pour autant abandonner la danse classique, qu’elle pratique avec une jambe en moins. Malgré tout, elle n’arrivait plus à réussir les examens de danse, notamment à cause des pointes qu’elle était incapable de réaliser. Regardez la vidéo pour découvrir la solution. Pollyanna a réussi à danser sur les pointes malgré sa prothèse à la jambe.

 

Elle a perdu une partie de sa jambe et sa grand-mère dans un accident

L’histoire de Pollyanna Hope a été révélée dans l’émission The Big Life Fix, de la BBC. L’émission permet de trouver des solutions à des problèmes de la vie quotidienne, grâce à l’aide de Yusuf Mohammad, un inventeur de génie. Il y a quelques années, Pollyanna, sa mère et sa grand-mère marchaient dans la rue, quand un bus hors de contrôle est monté sur le trottoir. Pollyanna a souffert d’une blessure tellement grave à la jambe qu’il a fallu lui en amputer une partie. Comme on lui a sectionné qu’une partie de sa jambe, elle a déjà dû subir 21 opérations supplémentaires pour raboter à chaque fois l’os qui continue à pousser, avant qu’il ne transperce le moignon. Sa grand-mère, quant à elle, a perdu la vie dans l’accident avec le bus.

 

La prothèse lui permet de faire des pointes pour la première fois

La fillette est vraie mordue de danse et malgré son handicap, elle fait du mieux qu’elle peut pour suivre les cours avec ses camarades. Malheureusement, il y a pas mal de mouvements qui sont impossibles à réaliser. Le plus dur est bien évidemment d’avoir un jeu de jambes parfait, et elle ne peut notamment pas faire des pointes. C’est alors que Yusuf Mohammad est entré dans sa vie, grâce à l’émission de la BBC. Il a mis au point une prothèse du pied qui peu actionner la cheville d’un clic. Les orteils en plastique sont maintenus par une tige qui permet au pied de se dresser et Pollyanna peut alors faire des pointes. Ce moment émouvant où elle arrive à faire des pointes a été applaudi sur les réseaux sociaux par des téléspectateurs ébahis par l’invention.

danseuse fait des pointes prothèse amputée

Crédits : BBC

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Août 2018
 
0