Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette jeune indienne se bat pour démocratiser le surf en Inde !

Publié par La Rédaction le 04 Oct 2015 à 15:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ishita Malaviya, originaire de Bombay, initie ses compatriotes au surf. C’est au sein d’un club, fondé avec son compagnon, dans un petit village de pêcheurs sur la côte ouest du pays ,qu’ils enseignent les bases du sauvetage en mer et les techniques de la glisse.

Publicité

Cette passion est née durant leur période estudiantine, il y a huit ans de cela. Il ont rencontré un étudiant allemand qui leur a fait partager les formidables sensations de ce sport .

ishita-malaviya-pose-pour-roxy

Le plus grand désir d’Ishita serait que ses compatriotes féminines soient de plus en plus nombreuses à pratiquer cette activité à la fois, ludique et très sportive. Mais, certains tabous sont difficiles à faire tomber ; notamment le fait de se mettre en maillot de bain et de bronzer : la couleur brune étant considérée comme disgracieuse. De plus, dès que les filles grandissent, les parents se montrent réticents car il n’est pas recommandé de s’exhiber devant les garçons.

Publicité

7014671

Néanmoins, son club remporte un franc succès et Ishita, première surfeuse indienne , peut s’enorgueillir d’avoir des milliers de followers sur Instagram.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité
05c733ddd3854f3e9fa31f4ddee51d5b

 

324982-ishita-malviya-shaka-surf-club

 

bend-the-rules-gossipaunty
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : l’Inde lance un milice féminine pour lutter contre le viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.