Cette pâtisserie a créé des gâteaux qui soulagent les douleurs des règles (vidéo)

Un brownie miracle

Pour beaucoup de femmes, les règles riment avec cauchemar. Crampes, maux de dos, à fleur de peau : les symptômes sont divers et mènent la vie dure aux femmes. Pour remédier à ces douleurs menstruelles, il existe de nombreuses astuces. La bouillotte sur le bas du ventre, des produits homéopathiques… Plus récemment, une pâtisserie américaine a concocté une recette miracle de brownie pour soulager les douleurs des règles. Spécialisée dans les desserts qui atténuent les maux liés aux règles, la pâtisserie Moon Cycle propose de succulentes petites douceurs aux femmes.

 

La pâtisserie qui soulage

Pour 15$ (soit 13 euros) par mois, vous pouvez vous faire livrer ces « gâteaux remèdes ». Leur secret : le gingembre et le magnésium. C’est Devon Loftus qui est à la tête de cette petite entreprise. « Quand vous avez vos règles, quelque chose qui est délicieux et sucré peut être réconfortant », explique la jeune femme au DailyMail. C’est en discutant avoir une de ses amies qui avait ses menstruations que l’idée lui est venue. Celle-ci devenait « émotive » lorsqu’elle mangeait un gâteau au chocolat. Très vite, Devon Loftus a compris que la pâtisserie pouvait être un remède aux maux. « Après avoir parlé à des professionnels et à des femmes, cela m’est apparu très clairement que les femmes veulent et ont besoin d’être choyées pendant cette période. D’où l’importance de transformer une étape peu réjouissante en quelque chose qui apporte du plaisir, que l’on attend avec impatience et qui fait se sentir bien dans son corps et dans sa tête », raconte-t-elle.

Outre le fameux brownie miracle, la pâtisserie Moon Cycle propose également des cupackes et autres gâteaux à base de thé vert matcha.

Publié par Marion Ristor le 08 Déc 2017