Cette petite fille est née sans visage… Ses parents ont alors adopté un autre enfant… Mais regardez pourquoi ils ont fait ça !

 

Juliana Wetmore est née aux États-Unis et est atteinte du syndrome de Treacher-Collins, une maladie très rare qui déforme le visage dans son intégralité. Julianna est atteinte de la forme la plus aiguë de la maladie qui soit. Beaucoup d’os de son visage son manquant. Elle entend à peine, ne peut pas parler distinctement. En revanche, elle voit très bien et son corps lui ne présente aucune malformation.

 

C’est seulement 4 mois avant sa naissance que les médecins ont détecté que quelque chose n’allait pas dans son développement. À sa naissance, ils ne lui donnaient pas une semaine à vivre… Mais elle a survécu !

 

Tami et Thom Wetmore, ses parents, ont alors pu la ramener à la maison et débuter leur vie avec elle et sa grande soeur. Malgré cette lourde maladie, ils n’ont jamais douté une seconde de leur amour pour leur fille. Julianna a même été scolarisée dans une école pour enfants sourds. Après 45 opérations de chirurgie, la petite fille va de mieux en mieux et peut mener une vie quasiment normale malgré sa malformation. Elle a maintenant 12 ans.

 

À des milliers de kilomètres de cela, en Ukraine, Danica vit dans un orphelinat. Atteinte de la même maladie que Juliana mais dans une forme beaucoup plus légère, elle a été abandonnée par sa famille à la naissance. Et personne ne veut d’elle… Alors quand les Wetmore ont appris le triste sort réservé à cette jeune fille, ils sont partis en Ukraine et ont adopté Danica. Qui mieux que leur famille pouvait adopter une enfant atteinte de ce syndrome ? Juliana et Danica sont évidemment très proches. Elles se comprennent et se soutiennent. Les Wetmore ont adopté deux autres enfants par la suite. Ils sont 6 désormais ! Une maison remplie d’amour de joie et de tolérance ! Bravo à eux…

m1

Juliana à la naissance

 

m5

 

m6

 

m4

Danica

m7

m2

 

m3

Publié par Elsa le 16 Nov 2016
 
0