Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Scandale : des chiens forcés de tracter des tonnes de béton pour une compétition d’haltérophilie…

Publié par Charlene le 09 Jan 2018 à 18:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

4 tonnes de béton tractés par un chien

Au Mexique dans la ville de Juarez, existe une compétition pour le moins choquante. Organisée chaque année, il s’agit d’une compétition d’haltérophilie à laquelle les chiens doivent aussi participer. La puissance d’un chien servirait à démontrer la puissance de son maître. Car dans ce cas précis, c’est bien l’homme qui est le maître et son chien qui se plie à ses exigences… Ici, on peut difficilement parler d’une relation saine entre l’homme et l’animal. On ne sait pas trop si ces hommes ont mâché un peu trop de feuilles de coca, quoi qu’il en soit, ce n’est certainement pas une vie pour ces chiens. Une vidéo montre d’ailleurs un pitbull tracter 4 tonnes de béton avec deux hommes assis au sommet. Il est motivé par son maître avec des croquettes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

haltérophilie

« Ils ne veulent pas décevoir leurs maîtres »

Publicité

Ces chiens à la puissance hors-norme subissent des entraînements intensifs destinés à développer leur musculature. Une pétition visant à interdire cette pratique nous explique en quoi c’est particulièrement malsain. « Les chiens suivent de nombreuses séances d’entraînement, la plupart d’entre elles sont épuisantes. Les propriétaires consacrent tellement de temps à ces activités que les chiens comprennent qu’il y a une certaine pression qui pèse sur leurs épaules. Ils ne veulent surtout pas décevoir leurs maîtres, donc, ils sont indirectement forcés de tracter ces poids. Dans le simple but de leur faire plaisir. Peut-être par peur des représailles, qui sait ? ».

Crédits photo / photo à la une : petitiontime.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.