Un chiropracteur va faire craquer le dos de cette jolie fille ! Impressionnant ! (vidéo)

Le chiropracteur, la bonne solution à vos maux ? Lorsque vous avez des douleurs notamment dorsales, cervicales, lombaires etc, vous êtes prêt à tester toutes les solutions pour être soulagé. Kinésithérapeute, ostéopathe, vous avez déjà essayé ? Et le chiropracteur ?

 

Consulter un chiropracteur : les précautions à prendre

Vous êtes nombreux à connaître la profession de chiropracteur sans en avoir consulté un. Il faut dire que la profession est très controversée. Si vous souhaitez un jour consulter un chiropracteur, passez par l’association Française de chiropraxie. En effet, c’est la seule institution capable de vous donner avec précision les noms des professionnels qui ont vraiment été formés à la chiropraxie.

Pour résumer, le chiropracteur est sensé soulager vos douleurs grâce à la méthode du « cracking ». C’est-à-dire en faisant craquer votre petit corps dans le but de soulager vos troubles musculo-squelettiques et vos douleurs. Mais le chiropracteur va concentrer ses manipulations sur la colonne vertébrale et ses liaisons au système nerveux. C’est ce qui le différence de l’ostéopathe par exemple qui lui explore l’ensemble de votre corps (muscles, ligaments, articulations…). C’est ce qui rend un peu la pratique « impressionnante ».

Et on doit bien avouer, que même si la chiropraxie peut soulager, ça reste quelque chose de très impressionnant à voir et à vivre. La preuve avec cette vidéo où cette jeune femme va se faire manipuler par un chiropracteur. Cette vidéo peut vous permettre de voir comment se déroule une séance avant de consulter. On aimerait tous pouvoir assister à une séance avant de consulter, aujourd’hui, on vous en offre l’occasion.

Quand consulter un chiropracteur ?

C’est une question à laquelle on ne peut pas répondre avec précision car cela dépend vraiment de chaque individu. Certaines personnes vont très bien réagir à l’ostéopathie alors que cela ne va pas être efficace chez d’autres personnes. C’est très personnel et chacun à réceptif à des choses différentes. On a déjà du vous conseiller des choses qui ne vous ont strictement rien fait ? Et bien c’est normal, nous n’avons pas tous le même corps ni la même sensibilité.

Vous pouvez choisir de consulter un chiropracteur en cas de douleurs diverses : lombalgies, cervicalgies, tendinites etc. Si jamais vos douleurs persistent et que vous êtes ouvert à de nouvelles pratiques, cela peut vous être bénéfique. Notez toutefois que la chose la plus importante est la confiance que vous accordez au praticien : si vous êtes détendu, en confiance et disposé à vous faire soigner, alors il y a de grandes chances que cela soit bénéfique. Si toutefois vous y allez à reculons, avec beaucoup d’appréhension, cela risque fort d’être totalement inefficace. Il doit vraiment y avoir un bon feeling entre le praticien et le patient, c’est indispensable pour que le soin soit efficace et bien vécu. N’hésitez jamais à interrompre une séance si vous n’êtes pas à l’aise. N’oubliez pas que c’est votre corps, votre ressenti et donc vous qui choisissez.

>>À lire aussi : ce que la couleur de vos selles révèle de votre santé

Notez que les soins chiropratiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. L’assurance maladie ne prend pas encore la chiropraxie en charge mais si vous avez une mutuelle, rapprochez-vous d’elle afin de savoir si elle peut vous prendre en charge des séances. En effet, maintenant, de nombreuses mutuelles prennent en charge un certain nombre de séances de chiropraxie par an ou bien pour un certain montant. Renseignez-vous, cela peut valoir le coup. Cela est valable pour l’ostéopathie, la fasciathérapie et bien pratiques alternatives.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’existe en France qu’une seule école qui forme les chiropracteurs : l’Institut Franco-Européen de Chiropratique (IFEC). Cette formation de 5500 heures se déroule sur 6 ans d’étude. Ce sont des professionnels diplômés de cette école que vous devez consulter ! N’oubliez pas que même si vous souffrez, vous ne devez pas confier votre corps à n’importe qui. Des personnes mal ou pas formées peuvent vous faire plus mal qu’autre chose, et ce n’est clairement pas le but. Notez également que les chiropracteurs sont assez peu nombreux en France (un peu moins de 1000). N’hésitez pas alors à vous en faire recommander un ou bien à en trouver un DIPLÔMÉ sur des sites spécialisés comme doctolib.fr ou rdvmedicaux.com et à vérifier son diplôme sur le site de l’AFC.

>>À lire aussi : si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 09 Juin 2019
0