Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le chocolat devrait disparaitre selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, découvrez pourquoi (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 05 Jan 2018 à 6:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon une étude de l’agence américaine National Geographic and Atmospheric Administration, le chocolat pourrait disparaitre d’ici à trente ans en raison du réchauffement climatique.

Les cacaotiers ont besoin d’une atmosphère très précise pour se développer : on les trouve dans des régions très humides, où les sols sont gorgés d’eau et où le vent se faire rare. Ainsi, les plus grands producteurs de fèves de cacao sont le Ghana et la Côte d’Ivoire, pays qui répondent parfaitement à ces conditions. Mais selon la National Geographic and Atmospheric Administration, les fèves de cacao sont condamnées à ne plus exister d’ici à trente ans. La raison ? Le réchauffement climatique …

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le chocolat est-il condamné à disparaitre ?

D’après plusieurs études, la température devrait augmenter d’encore 2,1°C dans les prochaines années. Un chiffre net qui pourrait d’autant plus évoluer si l’on ne fait rien. Ce n’est pas cette constatation le plus inquiétant, mais bien les conséquences. Car au Ghana et en Côte d’Ivoire, les plus gros producteurs de cacao du Monde, une augmentation de la température entrainerait une sécheresse, rendant les sols beaucoup moins humides, ce qui empêcherait la fève de cacao de se developper. Le chocolat est-il condamné à disparaitre ?