Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Publié par Elsa le 24 Mar 2019

J’ai bien dit DÉFINITIVEMENT !

En effet, comme Facebook, Instagram ne donne pas la solution immédiatement pour supprimer son compte définitivement. Le réseau social préfère vous inviter à supprimer votre compte temporairement, ce qui vous permettra de le réactiver simplement en entrant vos identifiants.

 

En revanche, quand votre compte est supprimé même temporairement, il n’est plus visible ni par vous ni par les autres. Mais si vous êtes ici, vous cherchez sans doute à ce que cette action soit définitive. On va donc vous expliquer comment supprimer son compte Instagram définitivement. 

 

-> À lire aussi : comment supprimer son compte Twitter

 

Plusieurs étapes pour supprimer son compte Instagram définitivement

Avant toute chose, sachez que cette action est irréversible. Vous avez sans doute de très bonnes raisons de vouloir faire cela mais je préfère vous prévenir. Ensuite, allons y étape par étape. Dans un premier temps, il faut bien évidemment vous connecter à votre compte Instagram sur l’application web. Vous ne pouvez pas faire cette manipulation sur mobile. Une fois que vous êtes sur votre page, cliquez sur « modifier le profil ».

 

Tout en bas de cette page à droite, en bleu, il y a l’option « désactiver temporairement votre compte ». Cliquez dessus. Vous allez arriver sur une page. Cette page a une URL. Dans cette URL, remplacez le « temporary » par « permanent ». Une nouvelle page va alors s’afficher. Vous pouvez également vous rendre directement sur ce lien pour accéder à la page pour supprimer définitivement votre compte.

 

-> À lire aussi : comment supprimer son compte gmail ?

 

Instagram : supprimer définitivement son compte

Sur cette nouvelle page, Instagram ne va pas vous laisser partir si vite. Vous allez devoir donner une raison à la suppression définitive de votre compte que vous vous préparez à effectuer. Choisissez un motif puis entrez votre mot de passe dans la case prévue à cet effet. Ensuite, si vous êtes sûr de votre choix, vous pouvez cliquer sur le bouton rouge « supprimer définitivement mon compte ».

 

On vous le redit : cette action est irréversible. Si vous voulez conserver vos photos, vous pouvez effectuer une sauvegarde avant de quitter définitivement Instagram.

 

Voilà, si vous avez suivi ces étapes, vous avez maintenant supprimé votre compte Instagram définitivement ! Bien des personnes cherchent à supprimer leurs comptes et les raisons évoquées sont plutôt valables. En effet, il s’avère que nous sommes de plus en plus connectés et Insta est une application incroyablement chronophage. On y passe un temps fou sans s’en rendre compte. Pour ceux qui n’arrivent pas à se modérer, la suppression de compte peut-être une solution.

 

Mais le réel « souci » avec Instagram ces derniers temps, c’est la mise en avant sans fin de corps photoshoppées, de vies lisses et parfaites, luxueuses etc qui poussent grandement à culpabiliser. On ne le répétera jamais assez, Instagram n’est pas la vraie vie et vous devez vous concentrer sur votre vraie vie à vous et pas sur la fausse vie des gens d’Instagram. Ces réseaux sociaux de paraître sont à l’origine de dépression alors protégez vous en ne suivant que des comptes qui vous font du bien par exemple. Ou en désactivant votre compte Insta définitivement ! C’est une option certes plus radicale mais qui a fait ses preuves.

 

À ne pas manquer : 

-> Les comptes Snapchat les plus HOT à suivre de toute urgence

-> Comment supprimer son compte Facebook ? 

En savoir plus sur :