Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un député australien demande son compagnon en mariage en pleine séance à l’Assemblée (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 05 Déc 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 4 décembre, Tim Wilson a demandé son compagnon en mariage, en pleine séance à l’assemblée. 

Ce n’est que depuis le 29 novembre que le mariage homosexuel a été voté par le Sénat en Australie. Ce lundi 4 décembre, Tim Wilson, un député, a profité d’une séance à l’assemblée pour demander son compagnon en mariage. la scène s’est déroulée lors d’un débat sur le mariage pour tous, et sa demande a été très applaudie : « La personne que je dois remercier le plus est mon partenaire Ryan. Tu as dû être plus tolérant que les autres car tu as composé avec moi… Ce débat a été la bande-originale de notre relation. Mais dans mon premier discours, j’avais défini ce lien comme ces anneaux que nous portons tous les deux  à la main gauche. Ils sont la réponse à une question que nous ne pouvons pas nous poser. »

 

Une demande en mariage en pleine assemblée

Tim Wilson a donc continué son discours en pleine séance à l’assemblée : « Je n’ai donc plus qu’une question à te poser : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m’épouser ? » Puis, Tim Wilson regarde son compagnon qui, heureux, lui répond : »oui ».

Les quelques députés présents dans la salle ont applaudi, et le président a commenté : « Il faudra bien noter sa réponde dans le compte-rendu officiel ! » Une belle histoire qui a fait le tour du Monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.