Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un écureuil revient régulièrement rendre visite à la famille qui l’a sauvé 7 ans plus tôt ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 16 Déc 2017 à 17:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A 4 semaines, Bella, un petit écureuil, a été secouru et soigné par une famille. 7 ans plus tard, l’animal vient régulièrement revoir la famille …

Bella n’avait que 4 semaines lorsqu’il a été attaqué par un hibou. Mal en point, le petit écureuil a été secouru et soigné par des secouristes qui passaient par hasard. L’un d’eux, Brantley Harrison, avec l’aide de sa famille, avait pour objectif de le soigner avant de le remettre dans la nature. Le petit écureuil était trop jeune il est donc resté au sein de la famille quelques temps supplémentaire. Bella a été élevé avec trois autres écureuils : « L’objectif était de les remettre dans la nature, je n’ai les ai donc pas traités comme des animaux de compagnie. » En avril, les quatre écureuil ont donc été relâchés. Mais pour Bella, impossible de dire adieux à la famille qui l’avait recueillie.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’écureuil revient tous les jours depuis sept ans

Brantley et ses enfants n’ont pourtant pas perdu Bella de vue, malgré sa libération : »Dès le lendemain, Bella est revenue. Les autres aussi sont revenus, mais ça n’a duré que quelques jours, après ils ont fait leur vie dans la forêt. Mais pour Bella, c’était différent. Tous les jours, elle se met devant la porte d’entrée en attendant qu’on la remarque. Elle saute sur la fenêtre et montre le bout de son nez pour être sûre qu’on la remarque. Elle ne veut pas vraiment être notre animal de compagnie, mais elle veut aussi être prêt des siens. Et nous sommes très contents quand on la voit chaque jour. »