Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un employé d’aéroport a été filmé en train de fouiller dans des valises et de prendre des objets de valeur ! (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 20 Nov 2017 à 17:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous savons tous, qu’une fois passés le petit tapis roulant, nos bagages sont malmenés… Brinquebalés dans un sens, jetés, entassés, les bagages vivent l’enfer lors d’un voyage en avion. Mais ce qui est encore plus effrayant, c’est quand on apprend que certains employés d’aéroport abusent et se mettent à fouiller dans vos affaires. C’est ce qu’on a pu apprendre en voyant une vidéo qui fait scandale, dans laquelle on aperçoit un jeune homme qui ouvre les valises et regarde s’il y a des objets de valeur à l’intérieur. La vidéo postée sur Facebook a été vue par 2,4 millions d’utilisateurs et partagée 57 000 fois.

 

Le voleur a vite été retrouvé

Abdullah Hayee Mayeh, 29 ans est un employé de la société BAGS, engagé à Phuket, en Thaïlande. C’est lui qui apparait sur la vidéo scandaleuse. Il a bien entendu été licencié par la société qui l’employait pour transporter les bagages de la compagnie aérienne JetStar. D’ailleurs, la compagnie a tout de suite voulu contrôler son image en sortant un communiqué. « JetStar est au courant qu’une vidéo circule en ligne et nous prenons cela très au sérieux. Nous avons immédiatement ouvert une enquête et nous allons travailler avec les aéroports thaïlandais, la société BAGS qui emploie le personnel au sol et les sociétés de surveillance locales ». Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Abdullah soit reconnu par des collègues et mis à la porte par la société BAGS.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a dû rendre ce qu’il avait volé

Après avoir montré les images filmées par un collègue dénonciateur, Abdullah a été contraint d’avouer son délit. Il a dû rendre l’enceinte Bluetooth qu’il a volé à un passager. Il a été arrêté par la police et est accusé de vol, alors qu’il est toujours en détention provisoire au commissariat de police de Saku. Malheureusement, ce genre d’incident n’est pas si rare, il vaut mieux toujours bien sécuriser ses bagages.

Crédits vidéo : Facebook/abha.jain.758