Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Etats-Unis : un ex-policier raciste tue le petit ami noir de sa fille (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 25 Nov 2017 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2014, Shannon Kepler, un ancien policier, a tué le petit ami noir de sa fille. Il vient d’être condamné à quinze ans de prison.

L’histoire fait froid dans le dos. Il y a deux ans, alors qu’il ne supportait pas que sa fille soit tombée dans les bras d’un homme noir, Shannon Kepler avait décidé de régler les choses à sa façon. Après une dispute avec Jeremey, le petit-ami de sa fille, Kepler sort son arme et déclenche le détonateur. Jérémey est mort après quelques minutes d’agonie. L’histoire avait fait le tour des Etats-Unis, et le procès de Kepler a eu lieu cette semaine. L’ancien policier a été condamné à quinze ans de prison pour le meurtre de Jeremey Lake.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un cas de « légitime défense » selon le meurtrier

Pour sa défense, Shannon Kepler avait affirmé avoir agit dans un cas de légitime défense. Il avait affirmé aux enquêteurs que Jeremey avait une arme pointée vers lui, et qu’il n’a pas pu s’empêcher de tirer pour se protéger. Mais aucune arme n’avait été retrouvée par les policiers près du corps de Jeremey. Les jurés n’ont pas cru à son histoire. Le père de Jeremey Lake s’est dit « soulagé » par la décision : « Kepler méritait bien plus mais au moins, il est condamné. » Un fait divers qui montre que les cas de racisme sont toujours d’actualité aux Etats-Unis…