Carl Stormer, un étudiant photographiait discrètement des inconnus dans la rues … En 1890 ! (vidéo)

Il y a 128 ans, un étudiant norvégien avait fait l’expérience de photographier discrètement des passants dans la rue.

c’est un témoignage rare de la vie au XIXème Siècle qui vient d’être sorti des archives. Le photographe et étudiant Carl Stormer, un jeune norvégien, avait pour passe-temps de photographier des passants dans les rues de la capitale norvégienne, Oslo. Passionné par la photographie, il avait économisé depuis très longtemps pour s’offrir une veste d’espion équipée d’un appareil photo. Ses photos viennent d’être mises à disposition par les descendants de Carl Stormer. Il s’agit de véritables témoignages du passé, qui nous montrent le style vestimentaire et les habitudes des Norvégiens de l’époque.

 

Carl Stormer photographiait des inconnus

Selon certains historiens, ces photographies prouvent que la Norvège était un pays plus avancé pour son époque, notamment au niveau des moyens de transport.

En 1957, Carl Stormer est décédé à l’âge de 82 ans. Il était un mathématicien qui a longtemps travaillé sur les mouvements des particules électrisés. Grace à sa famille, nous pouvons constater qu’il était aussi un photographe de talent dans ses jeunes années.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 03 Jan 2018
0