Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle offre ses cheveux aux cancéreux, mais va se faire punir par son école à cause de cela !

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2018 à 12:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pauvre Niamh a payé cher sa bonne action. Elle a décidé de se raser le crâne pour offrir sa chevelure à un fabriquant de perruques pour cancéreux. Mais lorsqu’elle est arrivée à l’école le crâne chauve, elle a été convoquée au bureau du directeur. Elle a reçu plusieurs heures de colle pour avoir adopté une coupe de cheveux non conforme au règlement.

 

Elle doit suivre les cours depuis une classe isolée

Niamh Baldwin, 14 ans, a coupé ses longs cheveux blonds pour les offrir à l’association Little Princess Trust, qui fabrique des perruques pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux à cause de la chimio. Mais ses professeurs de l’école Mounts Bay Academy, à Penzance, dans le Cornouailles, n’ont pas apprécié sa nouvelle tête. Son crâne rasé ne respectait pas le règlement qui définit l’uniforme. Elle a donc été punie, et a écopé d’heures de colle.

 

Son geste altruiste ne passe pas

Sa mère Anneka, est choquée : « Elle a été injustement punie. Elle a toujours pensé aux autres, c’est quelqu’un de dévouée. Mais j’ai été surprise quand elle m’a dit qu’elle voulait faire ça pendant la période de Noël. Je pense que c’est la chose la plus courageuse à faire, surtout à 14 ans, l’âge pendant lequel les filles font attention à leur look. » Elle est allée se plaindre à l’école, qui a campé sur ses positions. Ses cheveux étaient un centimètre trop courts que la mesure autorisée pour les garçons.

 

Elle va devoir porter un foulard

« Les conditions sont expliquées dans notre règlement depuis des années. Les coupes de cheveux extrêmement courtes ne sont pas autorisées. Tous les étudiants connaissent le règlement scolaire et connaissent les conséquences. Si Niamh avait d’abord demandé à l’école, nous lui aurions indiqué qu’elle devait chercher un autre moyen pour aider la cause », raconte Sara Davey, la représentante des professeurs, qui campe sur ses positions. « Je suis surprise que la famille n’ait pas parlé à l’école avant que ça arrive, car nous aurions pu éviter la situation. Niamh doit suivre les cours depuis une classe mise à l’écart, dans lequel il y a du matériel en double. Je parlerai à sa mère lundi, mais il serait bon qu’elle porte un foulard le temps que ses cheveux repoussent suffisamment ».

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.