Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une hôtesse de l’air a été virée pour avoir mangé des restes sur les plateaux repas (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 12 Déc 2017 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une hôtesse de l’air de la petite compagnie aérienne low-cost chinoise Urumqi Air a été licenciée pour faute grave. Elle a été prise en flagrant délit de manger dans l’un des plats destinés aux voyageurs.

 

Publicité

Elle est filmée en flagrant délit de faute professionnelle

Le nom de l’hôtesse en question n’a pas été donnée, mais la jeune femme a payé cher sa faute. Dans cette vidéo virale, on la voit en train de goûter un plat destiné aux passagers. Le petit extrait été pris 45 minutes après le décollage, dans un avion à destination de Yinchuan, une ville du nord-ouest de la Chine.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il s’agit de restes non distribués aux passagers

Étonnamment, alors qu’elle commettait une faute professionnelle, l’hôtesse ne semble pas dérangée par la personne qui filme son geste. Très vite, les internautes ont réagi sur le réseau social chinois Weibo, demandant des explications d’ordre sanitaire. Pourquoi les plats étaient-ils ouverts avant de les distribuer ? Comment un membre du personnel peut-il se servir dans les plateaux repas ? Pour mettre fin à la polémique, Urumqi Air a sorti un communiqué indiquant que l’employée avait été immédiatement licenciée. Pour répondre aux questions d’hygiène, Urumqi Air a expliqué que si les plats étaient déjà ouverts c’est parce qu’il s’agissait des restes. Elle a donc été licenciée pour avoir pris une bouchée dans des plats qui allaient être jetés. La compagnie s’est excusée de ce manquement au protocole qui interdit de manger les restes.

Images : Asia Wire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.