Il y a comme un problème de signalisation à Aix-en-Provence… non ? (vidéo)

Pour circuler en voiture sans accrochage, on souligne souvent l’importance de connaître son code de la route sur le bout des doigts… Seulement, lorsque la signalisation est mauvaise ou inexistante, le code de la route ne nous est d’aucun secours. Par exemple, à Jersey City, un nouveau dos d’âne a été installé, sans aucune signalisation mise en place pour accompagner ce nouveau dispositif, un vrai carnage pour les automobilistes surpris ! À Aix-en-provence, une rue a également un gros problème de signalisation, les automobilistes ne savent plus où donner de la tête !

 

Un problème de signalisation

Il y a une semaine, un automobiliste a du faire face à un gros dilemme en circulant dans les rues d’Aix-en-Provence. En voiture, il arrive à un croisement pour le moins étrange. Les panneaux de signalisation y sont installés de manière totalement contradictoire. À gauche comme à droite, un panneau stop et un panneau indiquant un itinéraire obligatoire. De quoi rester perplexe. On ne sait pas quel itinéraire à finalement choisi le conducteur. On espère que les panneaux seront changés rapidement, il y a de quoi se sentir perdu !

 

De nouvelles signalisations pour les piétons au téléphone

La signalisation n’est pas réservée aux automobilistes. La ville néerlandaise de Bodegrave innove avec un tout nouveau genre de dispositif pour piétons. Remarquant des accidents trop nombreux causés par des piétons les yeux rivés sur leur téléphone, la ville a décidé d’installer des bandes LED lumineuses au sol pour attirer leur attention. Les bandes en question sont synchronisées aux feux tricolores. Lorsque le feu passe au rouge, la bande au sol fait de même. Les piétons regardant vers le bas, il leur sera plus simple de remarquer la signalisation. Espérons que ce dispositif sera suffisant pour attirer leur attention et éviter les accidents. Kees oskam, conseiller municipal, croit beaucoup en ce dispositif, espérons que cela va fonctionner !

Publié par Morgane le 24 Juil 2018