Ili, le traducteur instantané qui va révolutionner le monde ! (vidéo)

 

Ili est un appareil de traduction révolutionnaire. Présenté au CES (grand salon d’innovations) en 2016, ili permet de traduire une langue qui vous est étrangère en temps réel. Un vrai plus pour ceux qui adorent voyager, mais pour qui la barrière de la langue reste encore un obstacle à franchir. Eh oui, quoi de plus frustrant que de vouloir parler avec quelqu’un lorsque les mots ne viennent pas. On peut toujours se débrouiller en anglais, bien sûr, mais parfois, même en anglais les mots ne sortent pas.

ili

L’appareil se présente sous la forme d’un petit boîtier et traduit tout instantanément. Pour l’instant, il ne fonctionne que de l’anglais vers le japonais et inversement. Mais on ne doute pas que d’ici quelques temps, plusieurs langues seront disponibles. On pourra officiellement TOUS dépasser cette barrière de la langue qui nous handicape lorsqu’on voyage. Mais l’on risque de voir disparaître certaines branches de métiers et l’apprentissage d’une langue n’aura plus autant d’intérêt. Malheureusement…

traducteur instantané

Cela dit, il faut bien avouer que cet appareil est génial. Il a d’ailleurs été créé par la société japonaise Logbar et son utilisation est tout à fait intuitive. Le concept avait déjà été abordé bien avant cette société, mais sans grand succès. En effet, la plupart du temps, une connexion internet était nécessaire pour se servir d’un traducteur en temps réel. Alors qu’avec ili, ce n’est même pas nécessaire. D’où le côté ultra pratique de la chose. La prochaine langue que Logbar souhaite ajouter à son appareil sera le chinois. Mais ils ont également pour projet d’y ajouter le thaï, le coréen et même le français !

L’objet sera commercialisé d’ici environ un an pour la somme de 187 euros. Et je crois que ça les vaut bien.

Crédits photos / photo à la une : @Logbar
Publié par Charlene le 28 Feb 2017
0