Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un policier viré après avoir arrêté une infirmière qui refusait de prélever le sang d’un patient inconscient (vidéo)

Publié par Charlene le 12 Oct 2017 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une arrestation musclée

Alex Wubbels est infirmière dans l’Utah. Une vidéo plutôt musclée la montre en train de se faire arrêter par un policier de Salt Lake City. La raison ? L’infirmière refusait de prélever du sang à un patient inconscient suite à un accident de voiture. L’incident s’est produit le 26 juillet dernier et la vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux. En effet, il faut l’accord du patient pour que le sang soit prélevé. Cela ne peut se faire qu’avec son consentement. Mais les policiers n’avaient apparemment aucune envie de discuter. Et l’en d’entre eux, Jeff Payne, a clairement perdu son sang-froid, suscitant l’indignation générale des internautes. Wubbels se fait donc menotter et placer dans la voiture de police. Elle sera finalement libérée quelques heures plus tard, sans charges contre elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

infirmiere arrestation

Payne a été viré, son chef, rétrogradé

Publicité

Gordon Cabtree, à la tête de l’Hôpital Universitaire de l’Utah, a indiqué que la sécurité de l’hôpital aurait du intervenir. La politique de l’hôpital sera désormais modifiée de sorte à ce que les forces de police ne puissent s’adresser qu’aux infirmières en chef. Cabtree a indiqué qu’un tel incident ne devait jamais plus se reproduire. Payne a finalement été viré au vu du scandale qu’a provoqué l’affaire. Le supérieur de Payne, le lieutenant James Tracy, a d’ailleurs été rétrogradé au poste d’officier. C’est lui qui avait ordonné à Payne d’arrêter l’infirmière. Une autre bavure policière qui vient s’ajouter à une liste déjà bien longe.

Source photo / photo à la une : USA Today

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.