Ceux qui installent leurs décorations de Noël en avance seraient plus heureux, et ce sont des experts qui le disent (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN
Invalid email address

Prolonger l’excitation des fêtes

A peine novembre touche-t-il à sa fin que certaines maisons arborent déjà leurs plus belles décorations de Noël. Ridicule direz-vous ? Pourtant, des experts ont démontré que les personnes qui installent leurs décos de Noël en avance seraient plus heureux. Steve McKeown est psychanalyste et fondateur de l’assocation MindFixers. Il a récemment expliqué que cela permettait aux personnes de jouir plus longtemps de l’excitation des fêtes de fin d’année. « Dans un monde rempli de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux, et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance », explique le spécialiste au site Unilad. « Les décorations sont simplement un moyen de retrouver ces sentiments magiques d’excitations de notre enfance. Alors installer les décorations de Noël plus tôt prolonge l’excitation. »

 

La nostalgie de l’enfance

En fait, cette excitation qui nous faisait vibrer à l’approche de Noël lorsque nous étions enfants existe toujours en nous. Et c’est en installant l’esprit de Noël dans nos foyers que nous attendons avec impatience les fêtes. Interrogée par Unilad, la psychothérapeute a expliqué : « Les fêtes sont une époque très propice à la nostalgie. Celle-ci nous permet d’entretenir le lien avec notre passé et de mieux appréhender notre propre identité. Pour beaucoup de gens, cultiver cette ambiance est un moyen de se rapprocher un peu de leur enfance. » Alors, à vos décos !

Inscription  Newsletter
Invalid email address
Publié par Marion le 28 Nov 2017
Shortcode embed does not support lightbox optin.
 
0