Ivre, il circule sur l’autoroute à contresens et provoque un carambolage (vidéo)

Que vous ayez ou non votre permis de conduire, vous savez bien qu’il est extrêmement dangereux de rouler à contresens, surtout sur l’autoroute. C’est tellement insolite que cela ne nous viendrait même pas à l’esprit ! Tout le monde n’a pas ce bon sens : l’été dernier, des gendarmes ont eu une belle frayeur. Circulant sur l’autoroute, ils ont vu une voiture arriver droit sur eux en sens inverse. L’accident a été évité de justesse ! Fin août, cette année, une situation du même genre s’est produite : ivre, un homme circule sur l’autoroute à contresens et provoque un carambolage.

 

Ivre, il circule sur l’autoroute à contresens

Dans la nuit de samedi à dimanche 26 août, un homme circule sur l’autoroute à contresens au niveau du stade de France, à Saint-Denis… Ivre, l’homme a emprunté la bretelle de l’autoroute en sens inverse. La scène a pu être filmée par des automobilistes roulant dans le même sens, sur la bonne voie. L’homme a ainsi roulé pendant plusieurs minutes. Sans se rendre compte de son erreur, l’homme saoul continue de rouler dans la mauvaise direction, avant de provoquer un carambolage.

 

Un carambolage avec 4 voitures : 9 personnes ont été blessées

L’homme ivre provoque un énorme accident : 4 véhicules ont été impliqués. Malheureusement, l’accident ne laissera pas tout le monde indemne : 9 personnes, dont plusieurs enfants ont été blessées dans le carambolage. La police a pu interpeller l’homme, qui a été placé en garde à vue. Si vous êtes témoin d’une voiture à contresens, vous devez immédiatement contacter la société d’autoroute, via les bornes d’accès d’urgence. Il existe également une application, « SOS Autoroute« , à contacter dans ce genre de situations. Si vous êtes averti d’un véhicule à contresens, rester à droite, ralentissez et augmentez les distances de sécurité entre votre voiture et les autres véhicules présents sur la route. Vous pouvez aussi vous arrêter à l’aire d’autoroute la plus proche.

Publié par Morgane le 29 Août 2018
0