Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le jeune Breton qui avait giflé Manuel Valls se présente à la Présidentielle

Publié par Nicolas F le 12 Mar 2017 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeune Breton avait fait la une des journaux, le 17 janvier dernier. Nolan Lapie avait giflé Manuel Valls lors de sa visite à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor. Le service de sécurité de l’ex premier ministre avait plaqué au sol l’élément perturbateur. Aujourd’hui, le Breton se présente officiellement à la présidentielle.

 

Son geste violent avait fait le buzz

Nolan Lapie avait fait acte de violence envers Manuel Valls, excédé par la politique de l’ancien ministre. La séquence où il gifle Manuel Valls a fait le tour de tous les journaux télévisés de France. Certains ont soutenu l’acte du jeune homme, d’autre étaient indigné que l’on puisse régler des désaccords par la violence. En deux jours seulement, son geste a été condamné par la justice qui lui a infligé une peine de trois mois de prison ferme et 105 heures de travail général pour violences volontaires avec préméditation. Son appel sera jugé dans les prochains mois.

Son programme est soutenu par Dieudonné

Très rapidement, on découvre les profiles du jeune homme sur les réseaux sociaux, et on se rend compte de son appartenance à certaines mouvances radicales. Proche de Dieudonné, qui l’a invité dans l’une de ses vidéos, il a derrière lui un passé de militant régionaliste. Drapeaux traditionnels comme avatar et photos de lui en train de faire une quenelle, le profil politique de Nolan est vite posé. Partisan de l’extrême droite bretonne, il s’engage en politique et entre par la grande porte puisqu’il vient de poster une vidéo dans laquelle il appelle aux parrainages pour se présenter à la présidentielle.

 

Un retour aux racines qui lui sont chères

« Exaspéré par ce qu’il se passe en France », Nolan ne veut plus entendre parler des discriminations envers certaines communautés. Son discours qui fait référence aux racines bretonnes est encore plus à droite que celui de l’extrême droite. Sous la vidéo, on peut lire les commentaires des internautes qui semblent séduit par les idées protectionnistes du candidat. Jusqu’à ce qu’il aborde la question du mariage pour tous. Son avis franchement tranché sur la question frôle l’homophobie.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.