Pourquoi Johnny Hallyday ne faisait pas partie des Enfoirés ? (vidéo)

On ne voyait pas Johnny Hallyday participer aux concerts des Enfoirés ces dernières années. Le rockeur avait expliqué les raisons de son absence.

Si Johnny Hallyday a été un membre très précieux des Enfoirés, il ne l’a pas été très longtemps. Le rockeur avait participé aux concerts les quatre premières années, soit à la fin des années 1980, sur l’invitation de son ami Jean-Jacques Goldman. Ensuite, Johnny Hallyday a brillé par son absence. C’est dans son autobiographie écrite par Amanda Sthers que le rockeur s’était confié sur son absence de la troupe : « J’ai fait les quatre premiers concerts, c’était bien quand c’était juste des chanteurs. Maintenant, c’est la kermesse. Tout le monde veut y être, c’est devenu une émission de promotion. Je ne m’y sens plus utile. »

 

Johnny Hallyday sur les Enfoirés : « Me déguiser en clown, non merci »

Johnny Hallyday avait réitéré ses propos au Parisien magazine en 2015 : « Trop de gens y vont qui ne sont pas du métier. Et puis me déguiser en clown, non merci. » a affirmé le rockeur en précisant qu’il ne se voyait pas chanter avec le premier mannequin venu. Les Enfoirés quant à eux, rendront hommage à Johnny Hallyday lors de leur concert au Zénith de Strasbourg.

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 19 Déc 2017
0