Une apnéiste danse sous l’eau durant 6 minutes et le résultat est encore plus joli que ce que vous imaginez… (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Julie Gauthier, apnéiste

Julie Gauthier est une apnéiste française de 38 ans. D’après Paris Match, elle est « l’une des dix meilleures apnéistes sur la planète mer« . Ici, elle nous livre une performance incroyable sous l’eau. La championne d’apnée en poids constant danse et tournoie durant 6 minutes. Les mouvements sont ralentis, beaucoup plus gracieux et elle semble comme portée sur un nuage. Réaliser une chorégraphie sous l’eau demande des heures et des heures d’entraînement. Mais on peut dire que le jeu en vaut la chandelle. Julie est également réalisatrice et tient en apnée lorsqu’elle se trouve derrière la caméra. Pour l’heure, on vous laisse découvrir son dernier court-métrage, intitulé « AMA ».

 

Une apnéiste réalisatrice

Julie Gauthier est en couple avec le champion d’apnée Guillaume Néry. C’est ensemble qu’ils ont monté leur société de production audiovisuelle « Les Films Engloutis ». Pour la petite anecdote, tous deux se sont rencontrés en 2000 alors que Julie venait d’avoir une perte de contrôle moteur pendant une apnée. Durant ce petit malaise, Julie a expliqué être tombée dans ses bras. Mais la jeune femme était en couple à l’époque. Ce n’est qu’en 2006 que les deux se rapprocheront, avant de donner naissance à une fille, Maï-Lou, en 2012.

julie gauthier

apnéiste

championne d'apnée

L’apnéiste a collaboré avec Beyoncé

Julie Gauthier a déjà travaillé pour Beyoncé. Elle a en effet co-réalisé le clip Runnin’ (Lose It All) avec Charlie Robbins. C’est depuis cette collaboration que l’apnéiste ne cesse d’enchaîner les projets. Son dernier en date, « AMA » est inspiré des chasseuses cueilleuses de coquillages au Japon. « J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue, je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde, je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde » a-t-elle déclaré.

ne pas respirer

apnee en poids constant

ballet aquatique

danse aquatique

danser sous l'eau

Crédits images / image à la une : Julie Gauthier

Publié par Charlene le 13 Mai 2018