Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Mainichi Shimbun : le journal japonais que vous pouvez planter dans la terre pour obtenir de jolies fleurs !

Publié par Charlene le 21 Mar 2017 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Le Mainichi Shimbun (qui signifie « journal quotidien » en japonais) est très populaire chez nos amis nippons. En effet, il est un des quotidiens les plus lus au Japon. À noter que le tirage du matin se vend à un peu plus de 3 900 0000 d’exemplaires et celui du soir à un peu plus de 1 600 000 d’exemplaires. Tout récemment, le journal japonais a proposé à ses lecteurs une chose un peu folle. Et pour cause, l’idée était de recycler le journal après l’avoir lu… en le plantant ! Oui vous ne rêvez pas, il s’agissait bien là de planter votre journal comme vous planteriez une graine.

Mainichi Shimbun

Mainichi Shimbun : journal japonais

Publicité

Mainichi Shimbun : quotidien japonais

Ainsi, vous obtenez de jolies petites fleurs dont l’espèce ne vous sera dévoilée qu’une fois qu’elle sera sortie de terre. Le quotidien Mainichi Shimbun fait d’une pierre deux coups en informant la population des actualités ; mais également en sensibilisant à l’écologie. Le papier recyclé de ce journal contient donc des matières végétales qui vous donneront des pousses une fois planté. Encore faut-il avoir la main verte cela dit ! Mais c’est toujours mieux que de finir dans une poubelle, ou pire, jeté dans la rue…

Journal à planter

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Journal japonais à planter

Mainichi Shimbun : le journal japonais qui donne des fleurs

C’est d’ailleurs l’agence de pub japonaise Dentsu qui est à l’origine de cette idée en faveur du respect de l’environnement. Bravo à eux !

Crédit photos / photo à la une  : Dentsu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.