Le Tribunal Du Net

Cette mite mutante terrorise la population australienne ! (vidéo)

C’est mignon une mite ?

Peut-être que certains d’entre vous visualisent à quoi ressemble une mite ? Vous savez, cet espèce de petit papillon blanc qui bouffe les fringues. Aussi appelé mite à vêtements, cet animal peut causer de sacrés dégâts sur les textiles et certains objets. Mais la mite qu’on s’apprête à vous montrer ici est très très spéciale. Cette mite est disons, quelque peu repoussante. Déjà qu’une mite n’est pas un animal particulièrement mignon, alors si c’est une mite mutante, on ne vous raconte même pas…

 

Dites bonjour à Creatonotos gangis !

Il se trouve que ce drôle de petit insecte a été filmé par un habitant australien. Et que l’on trouverait ce genre de petites bestioles dans le nord de l’Australie, ainsi que dans le Queensland, au sud de Mackay. Son nom scientifique est Creatonotos gangis, pour les intimes. Avouez que ça fait rêver. Imaginez un peu que vous retrouviez ce petit papillon de l’Enfer dans vos draps en vous réveillant un matin. C’est la crise cardiaque assurée. Pour l’heure, on vous propose de découvrir cet étrange spécimen.

 

Alors, avez-vous déjà vu un insecte aussi original ? Et quelle serait votre réaction si vous vous retrouviez face à cette drôle de mite ?