Mort de Johnny Hallyday : la phrase particulière que le chanteur a tenu à avoir sur sa tombe (vidéo)

Triste nouvelle

Le 6 décembre dernier, une triste nouvelle plongeait la France entière en deuil. Le monument de la chanson française, Johnny Hallyday, nous quittait tragiquement dès suite de sa maladie. Il se battait depuis plusieurs mois déjà contre un cancer des poumons. C’est sa femme, Laeticia Hallyday, qui a annoncé sa mort dans un message poignant. Plusieurs célébrités ont rendu hommage au rockeur. Un hommage populaire a été organisé pour l’idole des jeunes. Des obsèques suivies par des millions de fans.

 

Johnny repose en paix à Saint-Barth’

Après la cérémonie religieuse, qui avait eu lieu à l’église de La Madeleine, c’est aux Antilles, sur l’île de Saint-Barthélémy, que Johnny a décidé de reposer en paix. Le chanteur voulait qu’on l’enterre au cimetière marin de Lorient. Là-bas, un petit comité était présent pour dire adieu à celui qui a fait vibrer plusieurs millions de fans pendant près de 60 ans. Tous vêtus de blanc, les proches de Johnny Hallyday ont pu lui rendre un dernier hommage le temps d’une cérémonie traditionnelle.

 

Son épitaphe

Le rockeur voulait être inhumé de la plus simple des façons. D’ailleurs, sur sa pierre tombale, ce n’est pas Johnny Hallyday mais Jean-Philippe Smet qui est inscrit. Bernard Violet, qui a écrit plusieurs livres sur le chanteur, a révélé à L’Express la phrase que Johnny tenait à faire inscrire sur sa tombe. Découvrez la dans notre vidéo.

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Marion Ristor le 18 Déc 2017
0