« Muscles = viande » ? Ce documentaire sur des athlètes de haut niveau tord le cou aux clichés tenaces (vidéo) !

« Si tu veux grandir, mange de la viande »

Voilà qui surprend un peu et comme quoi, certains clichés ont la vie dure. Il est donc parfois nécessaire de tordre le cou aux stéréotypes. C’est d’ailleurs le cas du reportage « The Game Changer ». Ce documentaire présente plusieurs athlètes ayant opté pour un régime vegan. Si l’on parle de cliché, c’est parce que dans l’imaginaire de nombreuses personnes, pour prendre du muscle (et être en bonne santé) il faut manger de la viande. Car la viande est pleine de protéines. Ce qui n’est pas faux, mais il existe également d’autres aliments riches en protéines végétales. Comme les amandes, l’avoine, le brocoli, le quinoa, les lentilles, les choux de Bruxelles, les cacahuètes et les graines en général (ex : graines de chanvre).

manger de la viande

Trouver le juste équilibre et les bons nutriments

On retrouve également des protéines dans le lait et les yaourts. En revanche, ceux-ci ne sont pas compatibles avec un régime végane puisqu’elles sont issues d’un animal. Mais pour un régime végétarien, pas de problème. En clair, toute personne envisageant un régime vegan devrait sérieusement penser à remettre les légumineuses au menu ! Et pour en revenir à notre documentaire, il nous montre qu’on peut faire du sport à un certain niveau, sans être obligé de manger des animaux ou des sous-produits animaux. Et si vous aviez croisé ces personnes dans la rue, vous n’auriez probablement jamais pu le croire.

 

Tordre le cou aux idées reçues

Les clichés sont donc très tenaces. On pense à tort qu’une personne végétarienne ou végane a des carences. Qu’elle se nourrit mal, qu’elle n’a pas tous les apports dont un adulte a besoin et qu’elle a plus de risques de tomber malade. En réalité, tout est une question d’équilibre et de se donner la peine. Car manger correctement et de façon équilibrée, c’est la base, qu’on soit végane ou pas. Et non, les végétariens et véganes ne se contentent pas d’une simple branche de céleri pour repas. Sans quoi, effectivement, on tiendrait difficilement debout. On vous propose de découvrir la bande annonce de ce documentaire. D’ailleurs, si vous êtes vegans, vous y êtes normalement jusqu’au lit… grâce aux préservatifs vegans !

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 04 Mar 2018
 
0