Cette sublime nageuse ondule avec un poulpe accroché à sa jambe ! (vidéo)

On a retrouvé la petite sirène ! Et c’est une scène incroyable à laquelle on assiste. Déjà parce que la belle nageuse nous envoûte carrément avec ses ondulations. Mais aussi parce que le poulpe accroché à sa jambe semble bien à son aise…

Danse avec le poulpe

Nous sommes désolés pour Shy’m et sa version très personnelle de la petite sirène, mais cette fois-ci, on a trouvé encore plus fort ! Et la vidéo est carrément envoutante. Déjà parce que la plongeuse, Jess Grubb, nous invite à suivre les courbes parfaites de son corps. Et ensuite, parce qu’au cours de ses ondulations on découvre qu’un poulpe s’est accroché à sa jambe pour faire partie du voyage. Et on le comprend…

 

Cette scène incroyable se déroule lors d’un tournage sous-marin à Oahu à Hawaï. Le corps de la belle naïade de 29 ans s’est ainsi transformé en véritable comédie romantique ! Et dans le rôle principal de l’amoureux éperdu, Monsieur le poulpe ! Qui semble d’ailleurs ne pas vouloir se détacher de la jambe de la demoiselle, malgréles pirouettes de cette dernière. Jess Grubb expliquera un peu plus tard : « Vous pouvez sentir toutes ces petites ventouses qui vous agrippent, c’est comme un massage bizarre. »

 

nageuse-poulpe-petite-sirène-vidéo

« Vous pouvez sentir toutes ces petites ventouses qui vous agrippent, c’est comme un massage bizarre. »

Le poulpe, un animal joueur

Outre son aspect parfois effrayant avec ses longs tentacules, le poulpe est un animal amical et joueur. Sa grande intelligence lui confère un système de communication très particulier. Avec 8 bras, 3 coeurs et 9 cerveaux, le poulpe dispose de 500 millions de neurones ! Ils sont ainsi capables d’imiter l’apparence et les mouvements de plus de 15 espèces différentes.

 

Par ailleurs, il faut savoir que la pieuvre voit littéralement avec sa peau. Ses cellules « chromatophores » lui permettent de détecter la lumière sans qu’elle n’est besoin d’yeux. Il est donc fort possible que Monsieur le poulpe ait eu envie d’aller voir de plus près la belle sirène pour jouer la partition de ce magnifique collé serré aquatique.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 09 Nov 2018
0