Natalie Portman, Meryl Streep … Des stars Hollywoodiennes lancent le projet Time’s Up pour venir en aide aux femmes harcelées (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 03 Jan 2018

De nombreuses stars Hollywoodiennes ont décidé de lancer le projet Time’s Up, pour venir en aide aux femmes harcelées et qui n’ont pas les moyens de se défendre.

Dans une lettre publiée dans le New-York Times, 300 femmes ont décidé de passer à l’action. Elles sont actrices, réalisatrices ou metteurs en scène, et ont décidé de lutter pour aider les femmes harcelées. C’est le lundi 1er janvier que le projet Time’s up a été lancé : il s’agit de récupérer des fonds pour aider les femmes harcelées qui n’ont pas les moyens de se défendre. Le projet a notamment été soutenu par Natalie Portman, Cate Blanchett, Reese Witherspoon ou encore Meryl Streep.

 

Le projet Time’s up pour aider les femmes harcelées de tout milieu

Ce projet survient quelques mois après la chute du producteur hollywoodien Harvey Weinstein, accusé de viols et d’agressions sexuelles par de nombreuses femmes. Deux jours après le lancement du projet Time’s up, près de 12 millions d’euros ont été récoltés. Dans la lettre publiée dans le New-York Times, les 300 femmes expliquent : « Souvent, les harcèlements persistent parce que les harceler ne paient jamais les conséquences de leurs actes. » Pour beaucoup, les choses semblent évoluer.

En savoir plus sur : - - - - -

 
0