Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : le géant de la vidéo à la demande augmente ses prix en Europe… La France est-elle concernée ?

Publié par Claire JONNIER le 18 Avr 2019 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était à prévoir ! Reed Hastings, le PDG de Netflix a adressé une lettre à ses actionnaires le 16 avril dernier et annonce une augmentation des tarifs « dans certaines zones de l’Europe. »

Publicité

 

Publicité

>> À lire aussi : Netflix gratuit ? Comment avoir Netflix gratuitement

Netflix : un succès mondial

Dans le monde, Netflix comptabilise plus de 148 millions d’abonnés ! Un chiffre énorme qui témoigne de l’engouement des téléspectateurs pour les programmes que diffuse la plateforme de vidéo à la demande. Et comme elle continue d’investir dans des contenus originaux, il fallait bien qu’il y ai un retour de bâton.

Publicité

« Où à mesure que l’on investit dans des contenus originaux de qualité, on revient de temps en temps vers nos abonnés pour leur demander de contribuer un peu plus pour nous aider à financer ce prochain cycle de croissance, » explique Greg Peters, directeur des produits. Avant d’ajouter, « il s’agit de moments relativement rares. »

>> À lire aussi : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

netflix-le-geant-de-la-video-a-la-demande-augmente-ses-prix-en-europe

Netflix : une hausse des prix partout en Europe

Publicité

Alors qu’aux États-Unis, Netflix a déjà augmenté ses tarifs en janvier 2019, c’est au tour de l’Europe d’en faire de même. Pour les pays concernés, il s’agirait pour le moment de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein. Ainsi, depuis le début du mois d’avril, l’abonnement à deux écrans passe de 10,99 euros à 11,99 euros. Quant à celui de quatre écrans, il passe à 15,99 euros contre 13,99 euros.

Quant à la France, nous serions en train de passer une sorte de test pour voir si l’augmentation est envisageable. En effet, depuis le début du mois de mars, de faux tarifs plus élevés sont affichés sur la plateforme de manière à observer le comportement des nouveaux clients. Cela permet à la chaîne de voir si c’est envisageable en sachant que la dernière augmentation dans l’Hexagone date d’octobre 2017. Reed Hastings précise qu’au Canada, certains internautes ont décidé de se désabonner mais qu’il subit que de « très modestes pertes de clients à court terme à cause du changement de tarifs.»

>> À lire aussi : Jurassic Park : bientôt une série sur Netflix ?!