Un nouveau bug peut complètement figer votre iPhone !

Publié par Nicolas F le 04 Mai 2017


Il arrive très souvent que des bugs assez affolants sur l’iPhone fassent le tour du web. Il semblerait qu’un nouveau bug assez embêtant ait été découvert. Voici comment figer l’écran de votre smartphone sous iOS10, sans (trop de) danger. En éteignant et rallumant l’appareil, le problème se résout (souvent) de lui-même.

 

Il faut faire apparaitre le centre de contrôle…

Il suffit de faire apparaitre le centre de contrôle de votre iPhone, en faisant glisser votre doigt vers le haut. Il s’agit du centre de contrôle qui donne la possibilité de passer votre téléphone en mode avion, nuit, ou d’accéder à la lampe torche ou d’enclencher le wifi ou le bluetooth. Ensuite, si vous appuyez sur trois de ces boutons en même temps, l’écran se fige. Il ne répond plus à rien.

Voici le centre de contrôle qui peut tout bloquer (iphonhacks.com)

Puis, toucher trois fonctions en même temps

Comme on n’est pas très courageux, on préfère vous montrer la vidéo faite par un internaute plus téméraire. On voit bien le bug qui est instantané, au moment où l’on touche les trois boutons du centre de contrôle. Il suffit de rallumer le smartphone pour résoudre le problème, dans le pire des cas, il faudra faire un reboot.

 
0