Une nouvelle émission de survie arrive… Les candidats seront nus !


Bientôt, une nouvelle émission de survie assez atypique va peut-être voir le jour en France. Ayant connu un énorme succès aux Etats-Unis mais aussi au Canada, cette émission va donc apparaitre aussi en France. Ce programme reprendrait un peu l’esprit des émissions de survie telles que Koh-Lanta mais légèrement plus sujet à la polémique. Le concept de cette émission serait de mettre deux personnes sur une île déserte… Complètement nues ! Les deux candidats auraient alors pour objectif de survivre sur cette île durant trois semaines en cherchant de quoi se nourrir et boire.

 

Un programme qui fonctionne très bien à l’étranger

Adaptée de la version américaine, Naked and Afraid, l’émission est apparemment en cours de réalisation par la chaîne RMC Découverte et aurait pour nom : Retour à l’instinct primaire. Sûrement diffusée sur RMC Découverte, l’émission aurait pour objectif de nous faire retourner aux temps où nos « ancêtres » essayaient de survivre dans des milieux hostiles, sans le moindre tissu sur eux… Cela reprend, en quelque sorte, les concepts de différentes émissions télévisées qui ont bien fonctionné telles que Koh-Lanta ou The Island. Mais pour donner une touche « d’originalité », les créateurs de l’émission ont aussi décidé de s’inspirer d’une émission qui avait aussi fait parler d’elle : Adam recherche Ève. Le principe consistait à laisser un homme et une femme nus sur une île faire connaissance ; ensuite une troisième personne arrivait pour créer une concurrence ou un conflit.

 

Malgré le fait que cette émission avait fait du bruit, elle n’avait pas été d’un franc succès auprès des téléspectateurs et avait été arrêtée au bout de quelques mois. Nous ne savons pas si l’émission Retour à l’instinct primaire va connaître le même avenir mais une chose est sûre… Vu que ce concept est assez aberrant, l’émission prend un risque auprès de certains téléspectateurs.

 

Si vous voulez voir les images de cette émission présente aux États-Unis et au Canada, regardez la vidéo en haut d’article !

Publié par Jeanne Tilly le 18 Jan 2018
0