Elle lance une nouvelle tendance ! Le selfie à côté de bornes prouve qu’Instagram c’est vraiment n’importe quoi

On aura tout vu sur les réseaux sociaux ! N’importe quelle tendance peut être lancée, et parfois (souvent) on se demande pourquoi ça devient viral. Katie a ouvert un compte Instagram dédié aux bornes sur les trottoirs. Elle a déjà pris une centaine de selfies où elle apparait à côté de bornes. Elle voit de plus en plus grand, et veut faire un tour du monde pour photographier tous les types de bornes qui existent. Ses fans attendent avec impatience qu’elle poste sa photo quotidienne inédite.

 

Elle lance la mode des bornes

Son mari pense qu’elle est devenue folle, les internautes la trouvent tout simplement géniale. Katie, 37 ans, s’est prise de passion pour les poteaux, bittes et bornes, qu’elles soient escamotables, automatiques, fixes ou lumineuses. Ces bornes sont désignées en anglais par le terme de « bollard ». Elle a apporté un regard neuf sur cet élément du paysage urbain que l’on croise à tous les coins de rue. Elle en est devenue la représentante, si bien qu’on l’appelle maintenant la « Bollard Queen ».

 

Elle est prise à son propre jeu

Pourquoi a-t-elle décidé de parcourir le monde pour photographier toutes les bornes qui existent ? « J’ai ouvert ce compte Instagram car je trouve que cette mode du selfie est assez drôle. Je me souviens de la première fois que j’ai vu quelqu’un avec une perche à selfie, j’étais complètement dubitative. Alors un jour, je me suis dit que j’allais rire avec les réseaux sociaux. Je me suis rendue compte que les gens aiment la régularité et la cohérence. Alors je me suis lancée dans cette petite expérience sociale pour voir jusqu’où pouvait aller la folie des gens. J’ai choisi les bornes parce qu’on en voit partout alors j’ai pris des photos avec un visage sérieux, en me disant que ça pouvait être drôle ». Chaque cliché est accompagné d’une description très sérieuse qui caractérise la borne, comme : « Petite, escamotable avec extrémité réfléchissante cachée par la neige ».

 

Ses fans lui envoient des photos d’eux avec des poteaux

Maintenant, son compte Instagram est devenu un petit business et elle ne peut plus décevoir ses fans. Alors elle va de plus en plus loin pour trouver des bornes différentes. Elle choisit maintenant ses vêtements avec soin, comme les vraies influenceuses et a toute une collection d’avance, afin de poster chaque jour sans exception un seul nouveau cliché. Elle invite aussi ses fans à envoyer leurs photos originales. Elle-même est étonnée par la tendance qu’elle a lancée et veut prouver combien les réseaux sociaux peuvent être complètement dingues.

La Bollard Queen prend des selfies à côté de bornes

Crédits : Instagram/bollardqueen, Giphy

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Mar 2018
0