Plus de 500 ans après sa création, on sait enfin pourquoi la Joconde sourit !

 


Si le sourire de Mona Lisa a passionné de nombreuses personnes, spécialistes ou curieux au fil des siècles, si beaucoup se sont acharnés à décrypter sa signification, ça aura, jusqu'ici été sans succès. En effet, une équipe de scientifique s'est récemment penchée sur la question et, une étude poussée plus tard, ils ont finalement obtenu la réponse que tant ont cherché avant eux.

 

Après avoir recruté une douzaine de candidats différents, les scientifiques en charge de l'étude leur ont présenté une série d'images en noir et blanc représentant la Joconde, certaines tirées du tableau, d'autres légèrement modifiées, et leur ont demandé de décrypter les émotions lisibles sur le visage du modèle le plus célèbre au monde. 

Leur conclusion est sans aucun doute possible : si Mona Lisa souriait sur le célèbre tableau de Leonard de Vinci, c'est en fait tout simplement parce qu'elle était heureuse. Une conclusion peut-être un peu fade après tant d'hypothèses et de recherches portant sur le sujet, mais cela ne fait aucun doute, ils nous en assurent.

 

Désormais, vous pourrez en informer votre entourage, et surtout ceux qui se targuent d'apprécier l'art classique : la Joconde était une femme heureuse, et elle souriait pour nous montrer son bonheur, rien de plus ! 

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Odilon - le 17 Mar 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
 
0