Ce spot de sensibilisation pour aider les orphelins est incroyablement touchant ! (vidéo)


Si l’UNICEF estime à près de 140 million le nombre d’orphelins autour du monde, c’est un véritable problème de société. Souvent dans un système peu développé et qui ne leur offre pas le futur qu’ils mériteraient, il est temps d’agir, et Fosterhjem, une association Norvégienne l’a bien compris. 

 

Dans ce spot publicitaire réalisé par Fosterhjem, un petit garçon adorable, qu’on imagine orphelin, est assis en classe à l’heure du déjeuner. Ouvrant sa boîte à pic-nic, il réalise qu’elle est vide (comme ça lui arrive souvent, on suppose), et ça l’attriste beaucoup. Préférant aller faire un tour, boire une gorgée d’eau et revenir plutôt que de devoir être confronté au problème, quelle n’est pas sa surprise lorsque, de retour à sa place, il réalise que sa boite n’est plus vite, mais qu’elle contient au contraire tout ce dont il a besoin pour déjeuner correctement. Regardant autour de lui, il comprend que ses camarades ont pris l’initiative de partager leur repas avec lui sans même le lui faire remarquer, faisant foi d’une générosité incroyable.

 

Le slogan à la fin de la vidéo signifie « Les solutions sont souvent plus proches que vous le pensez. Nous avons besoin de plus de familles d’accueil, de préférence dans l’environnement immédiat des enfants ». Il nous rappelle qu’un acte de générosité peut changer la vie de quelqu’un, et que ce n’est pas vrai que dans les publicités. 

orphelins

Publié par Odilon Duval Robert le 09 Juin 2017
0