Paris : un employé filme une poubelle qui grouille de rats !

Plus les années passent et plus le nombre de rongeurs augmente de manière alarmante dans « la plus belle ville du monde ». En effet, Paris voit maintenant ses rues envahies par les rats ! Le 9 décembre, un employé de la ville de Paris, chargé de la propreté, a filmé une scène des plus horripilantes. C’était un matin où les employés étaient chargés de nettoyer « les bennes enfermées ». Au moment où l’homme s’apprête à prendre la poubelle, il constate que cette dernière est pleine de rats ! Ces rongeurs étaient en train de terminer le reste d’ordures présentes dans la poubelle et d’autres essayaient même de sortir en sautant par dessus.

 

Les images sont impressionnantes ! Ce même employé explique que cette scène lui est assez familière. Il fait même souvent fasse à ce genre de situations depuis quelques temps maintenant. « Depuis un an, on constate une prolifération des rats dans tous les arrondissements qui bordent la Seine ».

 

Une situation pas si anodine que ça…

Cette prolifération des rongeurs est apparement dû aux inondations et aux différents crues présentes dans la ville. Ces dernières feraient fuir les rats, qui remonteraient à la surface.  Depuis un an ou deux, on constate un déplacement de la population des rats vers la surface ». « Les crues » expulsent les rats et les dirigent dans les rues de Paris. Ces derniers vont alors se réfugier dans les bennes à ordures pour se nourrir. Bénéficiant du nombre suffisant de nourriture, ces rongeurs peuvent alors se reproduire correctement et augmenter de manière conséquente leur nombre.

 

Les employés qui s’occupent de la propreté au sein de la capitale ont de plus en plus de mal à vivre de cette prolifération. La peur constante de se faire attaquer par un rat est, chaque jour, plus présente. En effet, l’employé explique qu’un de ses collègues lui a raconté qu’ « un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras ».

 

Le ras-le-bol des employés se fait sentir et ils demandent à la ville de Paris de prendre en charge la situation afin d’effectuer « des mesures pour éradiquer le problème ».

 

Découvrez les images que l’employé de la ville a filmé lorsqu’il a découvert les bennes !

 

Source : Le Parisien 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 22 Jan 2018
 
0