Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il pensait être obèse, les médecins découvrent quelque chose de terrible sur son ventre…

Publié par Nicolas F le 10 Fév 2017 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Cette information qui vient du Mississippi, aux États-Unis donne des frissons dans le ventre ! C’est à se demander si certains docteurs n’ont pas eu leur diplôme dans une pochette surprise. Cela fait 12 ans que Roger Logan prend du poids. Très vite son ventre va lui paraître anormalement gros. Chaque fois qu’il va consulter un autre médecin, celui-ci lui fait la morale sur ses problèmes de poids et lui conseille un autre régime. Il a tout tenté et continue à grossir. Après 12 ans, son ventre touche le sol. Lorsqu’il fait un malaise, il est emmené d’urgence à l’hôpital. C’est là qu’on découvre qu’il ne s’agissait pas de graisse, mais d’une énorme tumeur de 63 kg.

 

Les docteurs lui disaient que c’était de la graisse

L’homme de 57 ans raconte que le poids de son ventre est comparable à celui de trois sacs de ciment. Un poids insoutenable au quotidien. Heureusement pour lui, l’excroissance a fini par être enlevée mais il a frôlé la catastrophe. La cause de la tumeur est encore plus incroyable. Le chirugien Vipul Dev, qui l’a soigné, au Memorial Hospital de Bakersfield, en Callifornie a son idée quant à l’origine de la tumeur.

 

Un poil incarné est à l’origine de l’excroissance

La tumeur provient certainement d’un poil incarné, une repousse de poil qui se fait sous la peau. Au départ, cela provoque un petit bouton qui a surement dû s’infecter et développer son propre afflux sanguin. Le genre d’infection à la base bénigne, qui arrive à de nombreuses personnes.

Roger est immobilisé depuis des années à cause de ce qu’il pensait être de la graisse (Facebook)

Les docteurs qu’il avait vus auparavant lui ont tous dit qu’il était « seulement gros », qu’il s’agissait de graisse. Pourtant c’est bien une tumeur qui a été enlevée. Au moment de se faire opérer, il avait 50% de chance de survivre. S’il a fini par se rendre à l’hôpital ce n’est pas à cause de son poids, mais parce qu’il était en réelle souffrance.

Roger et sa famille essaient de récolter de l’argent pour se faire opérer (Universal News And Sport (Europe))

Interné à l’hôpital pour autre chose, il apprend que c’est une tumeur

Quand la tumeur est devenue trop grosse pour qu’il puisse avoir une vie normale, il a dû abandonner son activité d’antiquaire et son magasin. Sa famille lui a tourné le dos, il a dû arrêter sa passion pour la pêche, est tombé en dépression et a fini par ne plus manger ni boire. C’est bien d’une insuffisance rénale et de déshydratation dont il souffrait lorsqu’il a été emmené à l’hôpital. C’est lors du traitement pour malnutrition que les médecins ont pratiqué une biopsie qui a permis de détecter la tumeur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Roger pose ses pieds au sol pour la première fois depuis des années après avoir été opérer de la tumeur (Universal News And Sport (Europe))

Roger, après l’opération montre des photos de lui avant (Henry A. Barrios/The Californian)

Une fois le verdict tombé, sa femme Kitty a fait le tour des États-Unis pour trouver le spécialiste qui allait pouvoir opérer son mari. Elle a fini par trouver le docteur Dev, en Californie et elle a lancé une collecte d’argent sur Internet pour récolter les fonds nécessaires pour l’opérer. Son voyage de 40 heures jusqu’en Californie s’est fait à bord d’un van de marchandises, dans lequel il était attaché au sol pour ne pas être culbuté lors du périple de 3220 km.

Roger Logan va traverser l’Amérique pour se faire opérer (Universal News And Sport (Europe))