Elle perd tous ses cheveux à cause du stress extrême causé par l’organisation de son mariage

Ça devait être le plus beau jour de sa vie… Elle a tellement tout planifié, contrôlé et réfléchi que c’en est devenu une sorte d’obsession. Pour que son mariage soit le plus beau jour de sa vie, Michelle Wilson-Stimson a tout donné. Le stress intense des préparatifs de son mariage lui a provoqué une alopécie. Découvrez en vidéo, comment et pourquoi Michelle a perdu une bonne partie de ses cheveux quelques jours après son mariage.

 

Son rêve se transforme en cauchemar

Deux semaines après avoir dit « je le veux », elle s’est réveillée avec une touffe de cheveux sur son oreiller. Elle venait de perdre une poignée de cheveux pendant la nuit. Pendant plusieurs semaines, les cheveux ont encore continué à chuter. En 5 mois, elle est devenue chauve à 90 pour cent. « Les gens ne réalisent pas comme c’est stressant de tout planifier. Le rêve du beau mariage en grosse robe blanche s’est transformé en cauchemar ».

 

Les changements de dernière minute la stressent

« Au début, j’étais très excitée. Mais c’est vite devenu très stressant. » Michelle voulait que tout soit parfait et elle a donc pris toute l’organisation en main. Elle a connu quelques moments difficiles, comme lorsque la salle réservée les a abandonnés à quelques jours du mariage. « La robe est arrivée avec une erreur. C’était trop tard pour en recommander une autre, mais j’étais déterminée à en avoir une nouvelle. » Au même moment le propriétaire de la maison qu’ils louaient a décidé de la vendre. Ils ont donc dû trouver un nouveau logement et déménager en plein pendant les préparatifs.

 

Des couacs s’accumulent

« Je me réveillais très nerveuse. Ma robe était arrivée mais elle avait besoin de quelques retouches auxquelles je pensais toute la journée. » Lors du grand jour, elle a dû affronter quelques couacs qui ont été très difficiles à digérer pour elle. La musique s’est arrêtée en plein pendant son arrivée près de l’autel. Son mari ne portait pas le bon pantalon et une partie de la famille était absente, à cause de l’enterrement d’un proche qui avait lieu au même moment. Ce sont tous ses petits événements qui ont causé un terrible stress et une anxiété anormale chez Michelle.

 

Elle devient chauve après le mariage

Lorsque l’événement s’est trouvé derrière elle. Elle était à la fois soulagée, épuisée, vidée, déçue et aussi impuissante de ne pas pouvoir revenir en arrière et changer des détails qui lui ont déplu. C’est alors que deux semaines après le grand jour, elle a perdu sa première poignée de cheveux. « Le jour suivant, mes cheveux tombaient plus que d’habitude dans ma brosse. Des zones chauves sont apparues. Chaque matin des mèches de cheveux tombaient ». Elle est allée voir un médecin ainsi qu’un spécialiste qui lui ont affirmé que sa perte de cheveux était liée au stress. Les médecins ne savent pas s’ils vont repousser. Les injections de stéroïde n’ont pas fonctionné et Michelle est tombée en dépression. « J’étais brisée de l’intérieur. Les perruques naturelles sont très chères ». Après plusieurs mois pendant lesquels elle a tout essayé, elle a fini par se résigner et se faire à l’idée qu’elle ne retrouvera plus ses cheveux. « Finalement, je m’accepte comme ça et j’apprends à être heureuse sans cheveux ».

perte de cheveux liée au stress

Crédits et source : The Sun/Olivia West, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Avr 2018
0