Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un père annonce à sa fille de 4 ans qu’elle va devenir aveugle, sa réponse est bouleversante ! (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 11 Nov 2017 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un courage exemplaire

Publicité

Il n’y a rien de plus difficile que d’annoncer à un enfant qu’il portera un handicap toute sa vie. Nul ne sait quelle sera sa réaction. Autumn Michaels, elle, a tout simplement décidé d’accepter son handicap. Bébé, les médecins lui découvrent une tumeur au cerveau inopérable près de ses nerfs optiques. Des années plus tard, alors que la tumeur ne cesse de grandir, ses parents ont pris une décision difficile pour la petite fille. Ils veulent la faire opérer pour retirer ses nerfs optiques ainsi que les parties de sa tumeur. Elle va devenir aveugle. Une décision qui va changer le cours de la vie d’Autumn. Mais seulement voilà, le père de famille doit annoncer la nouvelle à sa fille. D’un courage exemplaire, la petite fille de 4 ans lui a répondu : « C’est bon papa… Dieu verra pour moi.«  Des mots qui ont suffit à resserrer encore plus les liens de cette petite famille.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Optimisme et positivité

Publicité

À tout juste 4 ans, Autumn a su apporter toute sa positivité au sein de sa famille. Sa mère la décrit notamment qui a « toujours eu une vision incroyable du monde ». Aujourd’hui, Autumn a bien grandit, et est au lycée. Et elle a un rêve : faire partie de la fanfare. Mais à cause de son handicap, il est difficile pour la jeune fille de suivre ses camarades ou encore de retenir les pas. Pourtant, Autumn va réussir à réaliser son rêve. Et ce, grâce à Rachel une amie rencontrée à un cours de musique. Rachel est devenue les yeux d’Autumn et la guide dans chaque chorégraphie de la fanfare. Son optimisme et sa positivité ont toujours aidé Autumn à tracer son chemin, malgré son handicap. Et comme elle le dit si bien, Dieu a vu pour elle.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.