Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des dizaines de pieuvres envahissent mystérieusement les plages la nuit !

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2017 à 5:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que se passe-t-il avec ce groupe de pieuvres désorientées ? Les images peuvent être cauchemardesques pour certains… des dizaines de pieuvres s’échouent ces derniers temps sur les plages du sud-ouest de la Grande-Bretagne. Un amateur de fonds marins a filmé cet étrange phénomène et tente de remettre à l’eau les invertébrés qui se sont égarés.

 

Le comportement mystérieux des pieuvres intrigue

Brett Jones, qui propose des voyages en mer pour observer les dauphins, a posté sur la page Facebook de sa société, SeaMôr, des vidéos intrigantes de pieuvres échouées. Les habitants de Ceredigian, au Pays-de-Galles peuvent assister à un mystérieux théâtre chaque soir depuis quelques jours. Des dizaines de pieuvres viennent se perdre sur les plages. Un comportement alertant puisque dangereux pour les animaux et qui n’est pas dans leurs habitudes.

 

Elles ont besoin d’être sauvées

« Ça ressemblait à quelque chose digne d’un scénario de fin du monde. Il y en avait environ 20 ou 25 sur la plage. Je ne les ai jamais vues hors de l’eau de cette façon. Peut-être que les pieuvres sont confuses par les lumières très claires provenant du port de New Quay, ou peut-être meurent-elles après l’été », a-t-il expliqué à la BBC. D’autres spécialistes pensent que les animaux ont été perturbés par les changements inhabituels atmosphériques, qui auraient affecté leur sensibilité et les auraient désorientés. On peut voir que Brett Jones et ses amis ont remis à l’eau plusieurs pieuvres, afin qu’elles ne périssent pas hors de l’eau.

Source : BBC, The Guardian et images : Facebook/seamordolphins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.