Le pilote automatique d’une Tesla s’embrouille les pédales et manque de tuer le conducteur (vidéo)

Les limites du pilote automatique

Le pilote automatique a ses limites et ses bugs, comme nous allons le découvrir dans la vidéo qui suit. Et pour cause, le 23 mars dernier, un homme âgé de 38 ans est décédé à bord d’une Tesla Model X. Il se trouvait alors sur l’autoroute 101, non loin de Moutain View, lorsque l’accident s’est produit. En effet, son véhicule a heurté un rail de sécurité en béton avant de prendre feu. Un autre propriétaire d’une voiture Tesla a donc souhaité reproduire le parcours de l’homme qui est mort. Et ça fait flipper. Décidément, les véhicules autonomes du constructeur automobile haut de gamme présentent encore quelques soucis à régler…

pilote automatique

Il reprend le contrôle du véhicule

Et dans cette vidéo, la voiture semble suivre le même chemin funeste que pour le précédent propriétaire décédé. Et pour cause, il semblerait que le véhicule s’embrouille et ne capte plus les lignes blanches sur une portion de route, car en partie effacées. L’autopilot va donc s’emmêler les pédales et faire partir le véhicule en plein dans la glissière de sécurité. Heureusement, le conducteur s’y attendait, et a immédiatement repris les commandes du véhicule. Il a freiné juste à temps, mais nous aura filé quelques sueurs froides au passage. La voiture sera finalement stoppée, sur les zébras, à cheval entre deux voies.

 

Tesla est en faillite (ou pas)

Tesla tire la tronche depuis quelques semaines. En effet, une baisse de 20% de l’action à Wall Street a été enregistrée au cours du mois dernier. Sans compter le poisson d’avril qui a coûté plusieurs milliards de dollars à Ellon Musk, à la tête du groupe Tesla. Le 1er avril, l’homme d’affaire a posté ceci sur son compte Twitter : « En dépit d’immenses efforts pour trouver de l’argent, y compris une vaine tentative de vente géante d’œufs de Pâques, tesla a totalement et complètement fait faillite. Une faillite telle que vous ne pouvez même pas l’imaginer.« . Ce lundi, l’action Tesla chutait encore de 5.1% à la Bourse de New-York. Bien joué Ellon !

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 07 Avr 2018
0