Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette minuscule pitbull atteinte d’un handicap a failli ne pas survivre, mais elle s’accroche à la vie !

Publié par Charlene le 25 Déc 2017 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sasha ne pouvait pas manger

Maria DeMarco est à la tête d’un organisme de protection animale à New-York. Elle vient en aide en animaux requérant des besoins spécifiques (maladies, handicaps…). Lorsqu’une éleveuse lui a apporté la petite Sasha, ce n’était plus qu’une question de temps. La petite pitbull souffrait d’une fente labio-platine (communément appelé bec-de-lièvre) et ne pouvait pas téter sa maman. À seulement un jour de vie, son dur périple ne faisait que commencer… Elle était tellement petite et fragile que Maria craignait qu’elle ne survive pas. Elle ne pesait alors que 300 grammes. Mais la petite a tenu le coup, elle voulait rester en vie, qu’importe le handicap.

 

 

D’autres problèmes sont arrivés

Par la suite, Sasha a contracté une infection des voies respiratoires, une infection urinaire et présente des problèmes orthopédiques. Elle est nourrie toutes les trois ou quatre heures la journée, et toutes les cinq heures la nuit. Le vétérinaire a également découvert que Sasha avait une hydrocéphalie. Malheureusement, elle est encore bien trop petite pour envisager la chirurgie. Courtney lui enfile souvent des petits chandails pour la tenir bien au chaud. Désormais, elle a un peu plus de 3 mois et suit sont petit bout de chemin, doucement mais sûrement.

 

 

Un amour inconditionnel

Sasha est un peu plus lente que les chiots de son âge, mais ça ne l’empêche ni d’être heureuse, et encore moins d’être aimée. L’éleveuse qui a emmené Sasha chez Maria s’appelle Courtney. Toutes deux espèrent de tout coeur que la petite pitbull s’en sortira. Mais elles sont confiantes en raison des gros progrès observés. Et surtout, Sasha sait qu’elle peut compter sur l’aide de ces deux femmes pour se battre et rester en vie. Pour l’instant, elle doit encore rester sous la surveillance de Maria. Quoi qu’il en soit, Maria et Courtney s’accordent sur le fait que tout cela en vaut la peine. Et on ne peut qu’être d’accord avec elles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 

 

Crédit photo à la une : capture FURR 911