Elle rentre à la maison et réalise que ses chats ont goûté à ses plants de cannabis : l’effet est radical (vidéo)

Les animaux aiment les plantes…

On l’ignore bien souvent, mais certaines plantes sont toxiques pour nos animaux ! Les chats, par exemple, ont la fâcheuse habitude de bouffer toute forme de verdure qu’on serait susceptible de faire entrer à l’intérieur de la maison. Comme un bouquet de fleurs…Ce qui n’est pas très grave en soi. Mais qui pourrait vous conduire chez le vétérinaire si c’était une plante jugée « toxique ». Comme le Yucca et le laurier rose, par exemple. Mais ce qui est assez rassurant, c’est que le chat sait (a priori) lorsqu’un aliment risque de le rendre malade. En général, il s’en rend compte immédiatement et arrête dès la 1ère ou la 2ème bouchée et n’ingère pas suffisamment de toxines pour être malade. Mais si le chat mange un de vos plants de cannabis, alors mieux vaut garder un œil sur lui.

chats plants de cannabis

Les animaux et la weed, c’est mal

Eh oui, la drogue c’est mal. Et c’est encore plus mal de la laisser traîner, car n’importe qui pourrait tomber dessus. Comme vos deux chats. C’est exactement ce qui est arrivé aux deux félins de cette jeune femme. En effet, elle avait déplacé les pieds vers la lumière naturelle car ses lampes UV ne fonctionnaient plus. Elle s’est absentée quelques instants et en revenant, elle n’a pu que constater que ses chats avaient mangé quelques feuilles… Et qu’ils sont d’ailleurs incroyablement relax, allongés au milieu de la terre. D’après VetStreet, les principaux effets secondaires sont une sédation ou une agitation. Un peu comme chez les humains.

 

On ne laisse pas traîner ses saletés !

On peut constater des effets plus importants, comme une sorte d’ivresse. Les animaux ayant ingéré de la marijuana semblent affaiblis, leurs mouvements ne sont plus coordonnées. Mais la plupart du temps, l’animal est plutôt stimulé, il miaule (ou aboie) plus, et sa fréquence cardiaque est augmentée. Ne vous avisez pas de vérifier nos dires. Après une petite mise au point sur les effets secondaires du THC sur les animaux, rappelons qu’ils ne sont pas supposés en consommer. Il va sans dire que le risque doit être évité absolument. Tout comme on ne laisserait pas traîner ça devant un enfant… Libre à chacun de s’intoxiquer, mais laissons nos amis poilus en dehors de ça. L’herbe à chat fera le même effet.

Publié par Charlene le 13 Nov 2017
0