La plateforme Disney + dévoile un nouveau projet : Sparkshorts

Afin de concurrencer le géant du streaming Netflix, le géant du cinéma Disney prévoit également de lancer son service de streaming : la plateforme Disney +. Le studio a dévoilé une nouvelle bande-annonce ce 30 octobre. Vous pouvez la découvrir ci-dessous :

>>> À lire aussi : Les 16 meilleurs sites de streaming pour regarder et télécharger des films et des séries !

L’énorme catalogue de la plateforme Disney +

Après avoir sorti un trailer d’1 minute en septembre pour promouvoir l’énorme catalogue à venir, Disney avait frappé fort avec une nouvelle bande-annonce de plus de 3h début octobre. Les films Disney, Star Wars et Marvel entre autres seront présents.

Avec cette nouvelle annonce, la plateforme Disney + introduit les artistes Pixar avec un nouveau projet. Appelé Sparkshorts, il s’agit de courts-métrages visant à diversifier les contenus. Le but étant de faciliter l’accès aux courts-métrages grâce à Disney +.

Selon Jim Morris, le Président de Pixar : « Ces films ne ressemblent en rien à ce que nous ayons jamais fait chez Pixar ». De quoi intriguer les fans qui attendent impatiemment la sortie de la plateforme de streaming !

>>> À lire aussi : Disney sort une seconde bande-annonce de The Mandalorian (vidéo)

Que contient le nouveau projet de la plateforme Disney + ?

Dans ce court aperçu, on découvre 6 nouveaux court-métrages disponibles uniquement sur Disney +. Les 3 premiers mettent en scène des créatures et animaux mignons en tant que personnages principaux. Purl est une pelote de laine rose qui vient de décrocher un emploi dans une nouvelle entreprise ; Smash et Grab, 2 robots obsolètes qui veulent retrouver leur liberté. Nous rencontrerons Kitbull, un chaton errant et un pitbull qui vont se lier d’amitié.

Les 3 films suivants, abordent des sujets du quotidien avec une moralité à retenir. Dans Flotte, un père découvre que son fils est différent et décide de le protéger du jugement des autres ; Boucle met en scène une fille autiste et un garçon bavard qui doivent s’associer pour terminer leur périple en canoë. Enfin, dans Vent, une grand-mère et son petit fils sont emprisonnés dans un gouffre sans fin.

La plateforme Disney + sortira le 12 novembre aux USA. En France, nous devrons être plus patients et attendre le premier trimestre 2020 !

>>> À lire aussi : Ewan McGregor reprend son rôle d’Obi-Wan Kenobi pour la série de Disney +

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 31 Oct 2019
0