Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La plus grosse femme du monde va se faire opérer !

Publié par Nicolas F le 12 Fév 2017 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Eman Ahmed El Aty, 36 ans, est la femme la plus grosse du monde. Son poids ne peut être qu’estimé puisqu’il est impossible de la peser. Elle devrait peser aux alentours de 500 kilos. Ce qui fait d’elle la plus grosse femme du monde, alors que le « titre » est officiellement détenu par une Américaine, Pauline Potter (291 kilos) qui elle, a pu être pesée. Mais son triste record est peut-être en jeu, car elle va se faire opérer.

 

Ses conditions de vie sont dramatiques

L’histoire d’Eman, une Égyptienne qui n’a plus quitté sa chambre depuis 25 ans, avait fait le tour du monde en 2016, alors qu’un médecin avait annoncé publiquement qu’il allait l’opérer gratuitement. Le médecin est un célèbre chirurgien indien qui avait été touché par l’appel à l’aide sa famille. Eman souffre d’éléphantiasis, une maladie qui cause le gonflement des membres et des parties du corps.

Le docteur a déjà opéré des ministres indiens

Le docteur Muffazal Lakdawala raconte les coulisses de l’opération et du voyage improbable que va devoir faire Eman pour rejoindre l’hôpital. En effet, si le docteur a accepté de l’opérer gratuitement, Eman doit venir jusqu’à lui, alors qu’elle est coincée dans sa chambre depuis 25 ans. La patiente qui est considérée comme à haut risque va voyager dans un Airbus aménagé spécialement pour elle. Le vol Le Caire-Bombay a longuement été réfléchi et une équipe de médecins l’encadre depuis dix jours pour préparer son voyage.

Un Airbus a été réquisitionné pour la transporter

Dans un premier temps, les compagnies aériennes étaient réticentes de l’accueillir à bord, car sa santé pourrait se dégrader dans l’avion. Elle a du mal à s’exprimer correctement, elle souffre de diabète de type 2, d’hypertension et il y a un risque élevé d’embolie pulmonaire. Son visa a aussi été refusé par le gouvernement indien. Heureusement, le docteur Lakdawala, qui a déjà opéré deux ministres indiens a le bras long. Il a réussi à débloquer la situation en adressant un tweet à Sushma Swaraj, ministre des affaires extérieures. Il faut dire que la patiente devra rester deux mois en Inde pour suivre son traitement post opératoire.

Dans la vidéo en haut d’article, vous pouvez retrouver l’appel à l’aide de la sœur d’Eman au président égyptien, Abdel Fattah el-Sisi. Espérons que cette opération se déroule bien et qu’Eman puisse avec une nouvelle vie après tout ça.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.