Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ne cédez pas à la tentation d’acheter des poussins colorés pour Pâques ! Ces pauvres bêtes sont maltraitées…

Publié par Nicolas F le 15 Mar 2017 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Pâques approche à grands pas. Si chez nous on se contente d’offrir des chocolats en forme d’œufs ou de lapins, dans certaines parties du monde, on offre de vrais poussins. Il y a encore quelques dizaines d’années, la pratique était courante en France. Il semblerait que l’idée redevienne tendance, mais cette fois-ci avec des poussins multicolores. Mais attention, derrière cette mode, se cache un horrible business.

 

Des poussins arc-en-ciel trop mignons !

Publicité

Sur les marchés, vous pouvez trouver des caisses de poussins multicolores. Ils sont trop mignons, on dirait des porte-clés en fourrure. Un petit grigri qu’on a envie de câliner. Sauf que ces mini peluches ne sont pas des jouets ! Il s’agit de vrais animaux qui ont été maltraités pour avoir ces couleurs artificielles.

(Dailymail)

 

(Omar Chatriwala/Flickr)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les poussins sont teints de façon brutale

Publicité

Une vidéo qui montre l’envers du décor a été postée sur Youtube. Les poussins sont d’abord rassemblés dans une bassine, puis on les asperge d’un colorant. Le produit qui n’est pas prévu pour les animaux est réparti en mélangeant les poussins à la main, comme s’il s’agissait de mélanger une salade. Ils sont ensuite mis de côté au soleil pour que le produit sèche.


INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.