Pour la première fois, une marque remplace le liquide bleu par du sang rouge dans une pub pour serviettes hygiéniques ! (vidéo)

Dans notre société, il y a encore bien des choses concernant les femmes qui sont passées sous silence. Par exemple, tout ce qui concerne l’hygiène intime féminine reste un tabou. Parler de sexe en public est mieux accepté que de parler des règles, par exemple. Souvent considérées comme des fleurs, les femmes ne peuvent pas renvoyer cette image considérée comme sale. Pourtant, c’est la réalité, et toutes les femmes depuis leur adolescence y sont confrontées. Alors pourquoi tant de pudeur ? Pour la première fois, une grande marque de protections hygiéniques ose sortir une pub sans détour, quitte à choquer !

 

Le sang bleu est devenu rouge

Pour certains, les menstruations relèvent de l’intime. Il faut donc en parler avec pudeur et préférer tourner autour du sujet, quitte à utiliser des métaphores et des images lorsqu’on parle publiquement du sujet. Pourtant, c’est en étant le plus clair possible, en en parlant en toute simplicité que l’on pourra aider, notamment les plus jeunes, à prendre soin de leur corps et d’accepter ce que sont les règles. C’est l’idée qu’a défendue la marque Bodyform, appelée Nana chez nous et Libresse dans d’autres pays. Pour la première fois à la télé, une publicité pour serviettes hygiéniques a remplacé le fameux liquide bleu supposé représenter le sang, par du liquide rouge.

L’effet visuel est immédiat

Cela parait incroyable quand on y pense. Le simple changement de couleur a provoqué un débat houleux, alors que la publicité n’est pas plus ou moins dégradante, à cause d’un simple changement de couleur. Mais psychologiquement c’est un pas que certains ne sont pas encore prêts à accepter de franchir. La pub va encore plus loin en montrant des situations quotidiennes qui peuvent arriver lorsqu’on a ses règles. On voit aussi du sang couler le long de la jambe, alors qu’une jeune fille prend sa douche.

Publié par Nicolas F le 26 Oct 2017
0