Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il réalise un clip incroyable sur une vidéo en time-lapse de 3 ans ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 24 Sep 2017 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous connaissez tous le principe d’une vidéo time-lapse. Celle-ci permet de montrer le temps qui passe en un temps condensé, puisque les images sont accélérées. La technique est utilisée pour montrer le temps qui passe et observer l’évolution, en quelques secondes. C’est cette technique qu’a utilisé un jeune Serbe pour son clip musical. Il lui aura fallu trois ans pour réaliser son clip, un temps qu’il résume en quelques minutes, les 2 minutes 10 de sa chanson.

 

Une prouesse technique incroyable

Il y a plusieurs façons de réaliser un time-lapse. Soit un appareil filme en continue une scène, un décor, un paysage, des acteurs, pendant plusieurs heures voire plusieurs jours, puis la bande est montée en accélérée. Soit, on prend des clichés à intervalles réguliers et en les mettant côte à côte, on arrive à recréer une scène qui évolue dans le temps. C’est cette dernière technique qu’a utilisé ce chanteur serbe.

(YouTube/oOtoke)

Une précision dans la synchronisation des lèvres

Sa chanson est une déclaration à une fille, qui a certainement dû attendre 3 ans pour l’entendre. Intitulée « Halo, Džozefina (vreme leti kad…) », soit « Salut, Joséphine (quand le temps court…) », la chanson est accompagnée de ce clip incroyable qui a obligé le chanteur à se photographier pendant 3 ans, en respectant la synchronisation des lèvres sur les paroles. On peut également voir l’évolution physique du chanteur et sa transformation d’adolescent en hipster. Si Joséphine a très certainement connu ce garçon, elle doit s’attendre à présent à retrouver un homme à la moustache de Dali !

(YouTube/oOtoke)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.