Regardez la course de natation de Michael Phelps contre un grand requin blanc ! (vidéo)

Le multiple champion olympique de natation, Michael Phelps, s’est engagé dans une course de vitesse contre un grand requin blanc. C’est une première dans l’histoire, un homme a fait une course de natation contre un animal marin. Qui du requin ou de Michael Phelps ira le plus vite ? La course était savamment orchestrée par Discovery Channel qui en a largement fait la publicité. Mais le résultat n’a pas été celui qui était prévu.

 

Un coup de pub réussi

Depuis des semaines, Discovery Channel parle de son événement : assister à la course de natation entre Michael Phelps et un requin blanc. L’annonce était si spectaculaire que de nombreux articles dans la presse sont sortis à ce sujet. La plupart des gens intrigués se demandaient surtout comment le champion olympique ferait pour ne pas se faire manger par le requin. Allaient-ils être séparés par des parois pour délimiter des couloirs ?

(Capture Discovery Channel)

Des téléspectateurs qui parlent de fake news

La fameuse émission « Phelps vs. Shark: Great Gold vs. Great White » a été diffusée dimanche 23 juillet. Et là, les téléspectateurs ont vraiment été bernés. Le but de cette émission exceptionnelle était de ramener des téléspectateurs sur Discovery Channel. Pour cette partie, la chaine a réussi son pari, mais du reste, elle a plutôt énervé les curieux qui étaient très déçus. En réalité, Michael Phelps et le requin n’ont pas nagé en même temps. Grâce à un montage et des images de synthèse, les deux courses ont été mises côte à côte, bien que lors de l’enregistrement le nageur était en sécurité, puisque seul dans l’eau. Filmée au large des côtes de l’Afrique du Sud, l’émission n’a pas permis au champion 28 fois médaillé aux Jeux olympiques de remporter la course.

Michael Phelps est un bon perdant

Michael Phelps était équipé d’une monopalme pour se rapprocher de la nage du requin. Il a atteint la vitesse de 9,5 km/h. Mais le grand requin blanc a fait un dernier bond pour attraper un phoque, juste devant la ligne d’arrivée. Il a donc été devancé par l’animal. Néanmoins, sur Twitter, le champion a précisé que les conditions n’étaient pas à son avantage, la température de l’eau étant très basse. De plus, au vu des prouesses techniques et des conditions de tournage, il a fallu refaire des prises et l’attente a été longue. Bon perdant, il a même tweeté qu’il était prêt à faire une course de revanche.

Publié par Nicolas F le 26 Juil 2017
0