Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La reine d’Angleterre est propriétaire d’un McDonald’s à 130 km de Londres !

Publié par Nicolas F le 28 Oct 2017 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Parmi les drôles de privilèges de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, elle compte notamment quelques possessions qui peuvent sembler absurdes. Ainsi, grâce à une loi qui date de 1324, elle possède tous les dauphins des eaux britanniques. Elle peut même réclamer l’un des esturgeons ou marsouins qui auraient été pêchés jusqu’à 5 kilomètres des côtes. Il a aussi souvent été dit qu’elle possédait tous les cygnes du royaume. C’est en partie vrai, mais elle peut évoquer son droit de propriété uniquement sur ceux qui traversent la Tamise, à Londres. Mais ce que les gens ignorent encore, c’est qu’elle possède aussi un McDonald’s. (Découvrez les images du restaurant dans la vidéo ci-dessus).

 

Un McDo sur une propriété royale

Publicité

Comme le révèle Business Insider, le McDonald’s du Gateway Shopping Park de Banbury, dans l’Oxfordshire, se situe sur l’une des propriétés de la reine. En tout, son empire de terrains représente à peu près 13 milliards de livres sterling, si on compte ses hippodromes, hôtels et châteaux. L’année dernière, la reine possédait un autre McDonald’s dont elle s’est débarrassée en revendant sa propriété pour la somme de 177 millions de livres.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un resto tout moderne pour la reine

Publicité

Quand on se rend au McDonald’s de Banbury, à 130 kilomètres de Londres, on ne remarque pas tout de suite qu’on est dans un McDo royal. Construit en 2015, ce restaurant est tout neuf et à la pointe de la technologie. Il propose des chargeurs intégrés aux tables et des tablettes à disposition des clients. Peut-être que la reine pourra s’en servir lors de l’une de ses visites. Elle qui semble maitriser la tablette.

 

Images : Business Insider

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.